Nous rêvons d'un monde où tout est possible, pour toutes et tous.

Nous avons personnellement cotoyé les limites de l'égalité des chances, et avons ainsi décidé d'œuvrer activement à ce que chacun.e puisse construire son avenir avec le plus de liberté possible.

Peu importe ce que signifie pour vous la réussite, nous pensons qu'elle est bien plus accessible avec le bon état d'esprit et les bons outils. C'est dans ce but que nous avons créé le programme La Petite Porte.

Nos expertes

Des femmes inspirantes de tous bords mettent leur expérience à profit afin de contribuer à votre réussite.
Nos contenus pédagogiques sont co-construits avec elles.

Agathe Chapalain

Ancienne timide, Agathe est devenue coach en prise de parole en public pour aider d'autres femmes à s'exprimer à l'oral avec confiance et aisance. Elle préside l’association de démocratisation de l'Art Oratoire (ADAO) et a fondé son entreprise, Ad Maiora.

Flore Crépin 

Flore, coach certifiée et formatrice, accompagne les personnes à atteindre leurs objectifs, dans le respect d'elles-mêmes et des autres. Ses thèmes de prédilection sont la relation à l'argent, la valeur et l'image de soi. Elle a fondé son entreprise, Or’Cadre.

Céline Favy-Huin 

Céline a su s’imposer dans le milieu tech, un secteur très masculin, lorsqu’elle a créé son entreprise FeelObject. Elle a appris à mettre en valeur ses qualités et ses compétences pour balayer les préjugés.

Aurélie Brugère

Capitalisant sur plus de 15 années d'expérience en cabinets de conseil parisiens, Aurélie a créé sa propre agence de conseil et accompagne des entrepreneurs sur tout le territoire Occitan.

Eléonore Peltier

Eléonore suit des cours d’art dramatique dès ses 13 ans et a joué dans de nombreux théâtres jusqu’à co-fonder la Cie du taureau avec Nicolas Patouraux. Elle s’intéresse particulièrement aux liens entre corps en effort et développement personnel, et anime des formations sur le sujet. Sa curiosité, son énergie et sa recherche constante d’autonomie la poussent sans cesse à évoluer.

Ethel Le Bobinnec

Ethel a créé en 2015 le Rallye des Pépites avec son amie Clara Maumont, un jeu de piste ludique pour découvrir le potentiel économique d’une agglomération sous l’angle de la mixité professionnelle. Un concept essaimé à Bordeaux, Limoges, Pau, Toulouse, Poitiers et aujourd’hui sous format digital.

Marie-Françoise Potereau

Cycliste de haut niveau puis vice-présidente de la Fédération Française de Cyclisme, Marie-Françoise est engagée pour la cause des femmes dans le sport et préside l’association « FEMIXSPORT”. Son parcours de femme sportive a été encombré d’obstacles dans un environnement créé d’abord pour les hommes et par les hommes. Elle se bat pour plus d’équité entre les sexes notamment en encourageant les femmes dans les postes à responsabilité dans le milieu du sport.

Julie Muret

Julie est engagée depuis 15 ans pour les droits des femmes dans différentes structures : Lobby européen des femmes, Fondation des femmes, osez le féminisme !. Elle est actuellement chargée de mission au Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes notamment en tant que formatrice sur le genre et le développement associatif. La prise de parole en public est une thématique centrale qu’elle aborde.

Clotilde Champetier

Après une carrière à l’international dans le marketing, Clotilde se réoriente vers des projets qui font sens pour elle. Elle a lancé les Impactrices, une communauté qui inspire, connecte et accompagne les femmes dans leurs projets à impact. Elle est également Chef de projet Economie Circulaire chez ORÉE.

Alexandra Becis

Alexandra est consultante RH. Féministe, elle est également bénévole au sein d'une association qui promeut le leadership au féminin via le principe de mentorat. Elle a mis des années à se convaincre qu'elle était à sa place et à prendre conscience de sa valeur. Pour elle l'auto-censure des femmes est un poison dont elles ne sont pas responsables - biais de notre société patriarcale, et dont il faut avoir conscience pour s'en libérer.

Catherine Lott-Vernet

Catherine est engagée pour la confiance en soi des femmes pour leur permettre de prendre conscience de leur capacité à investir des domaines qu’elles n’osaient pas aborder. Elle a co-écrit le livre « Les filles, osons parler argent » pour accompagner les femmes dans leur quête de liberté.

Sömayya Marzouk

Investie dans le milieu associatif, Sömayya participe à divers actions pour promouvoir l'égalité des chances. Jurée du programme "Hackeuses" de Simplon en 2020, elle intervient pour partager son expérience dans le milieu du numérique et de la création d'entreprise pour inspirer de nouveaux talents et les encourager à mettre en valeur leur compétences et leurs qualités.

Anne de Sainte Marie

En se présentant comme candidate pour la présidence de la fédération française d’équitation, Anne s’est lancée un défi de taille. Cavalière, enseignante, diplômée d’une grande école de commerce, elle incarne une nouvelle génération de dirigeantes du monde sportif.

Monia Lisa Douadi

Intrapreneure et entrepreneure, Monia a décidé d'assumer sa passion pour la techno et les idées disruptives. Elle est en charge de la Valorisation de l'Innovation du groupe RATP, et “J’aimerais aider les femmes à s'accepter, ne pas essayer de répondre à toutes les injonctions, à être créatives, alignées avec leur nature et surtout résilientes!”

Florence Masnada 

Médaillée olympique en ski alpin et journaliste sportive, Florence est aussi conférencière et vient partager son expérience très riche pour éveiller les talents. Elle est notamment investie pour l’accès des femmes aux postes à responsabilités dans le milieu sportif. 

Prête à prendre les choses en main ?

Pré-inscrivez-vous dès maintenant pour accéder au premier module en exclusivité.

powered by Typeform

Fait avec ❤ par des femmes et des hommes aux quatre coins de la France.
© La Petite Porte 2020